Vous souhaitez connecter votre haut-parleur, mais vous ne savez pas par où commencer. Voici quelques conseils. Avant de commencer à connecter vos enceintes à votre récepteur, n'oubliez pas de dénuder vos câbles d'enceintes. La meilleure façon de le faire est d'utiliser un décapant.

De quel équipement avez-vous réellement besoin pour connecter vos enceintes?


Vous aurez besoin des matériaux suivants pour l'installation:

Câble de haut-parleur
Décapant
Haut-parleurs
Subwoofer
Câble du subwoofer

Raccordement du cordon d'enceinte

Un câble de haut-parleur est constitué de deux fils libres reliés entre eux. Un fil est de couleur noire et l'autre est de couleur rouge. Les entrées de votre enceinte et les sorties de votre récepteur ont toutes deux les couleurs noir et rouge. Tout d'abord, insérez le fil rouge du câble de l'enceinte dans l'entrée rouge de votre enceinte. Connectez ensuite le fil rouge à l'autre extrémité à la sortie rouge de votre récepteur. Faites de même avec les fils et les connexions noirs. Il est également possible qu'au lieu du noir et du rouge, une icône + et une icône - soient utilisées, suivez la même logique ici : connectez le + au + et le - au -.

Le temps de l'essai

Vous pouvez maintenant commencer à tester vos enceintes. Tout d'abord, branchez le récepteur sur une prise murale et mettez-le sous tension. Ensuite, à l'aide de la télécommande de votre récepteur, allumez l'enceinte et vérifiez si vous pouvez l'entendre. Si le son ne sort pas tout de suite, il n'y a aucun mal à revérifier que tous les câbles sont correctement connectés. La qualité du son de vos enceintes dépend, entre autres, des câbles utilisés.